L’Analyse de l’huile du transformateur fournit des résultats physico-chimiques de l’huile diélectrique très précise de l’état interne d’un transformateur, Les tests de diagnostic offrent des informations sur Une activité électrique ou thermique anormale ou une contamination chimique qui entrainer des défaillances et des dégâts catastrophique.
Nous proposons les analyses suivant
Après analyse de huile et teste diélectrique de nombreux composants (les enroulements, les parties isolantes, les cordons, le noyau magnétique) peut indiquer un vieillissement.
L’huile de transformateur avec un indice d’acide de 1 mg KOH/g est considérée comme ancienne et doit être soit remplacée, soit régénérée.
La régénération de l’huile de transformateur est un processus avancé qui permet de restaurer les propriétés diélectriques et isolantes de l’huile utilisée.
Ce procédé contrairement à un simple traitement physique (filtration et déshydratation), la régénération est un processus plus complet qui rétablit les caractéristiques chimiques de l’huile, le rendu aussi performant qu’une huile neuve.